Un peu de tout dans tous les niveaux !
A partir de plusieurs étiquettes, les élèves doivent les remettre dans l'ordre afin d'écrire une phrase qui a un sens. Ils ne doivent bien entendu pas oublié non plus la majuscule et le point! Dans un premier temps, je leur mets la majuscule afin de leur...
Lire la suiteAprès avoir travaillé sur le repérage d'une phrase (majuscule, point, sens), des exercices sont faits sur la segmentation de phrases en mots. J'écris une phrase au tableau: Lechatestpetit.La phrase est lue et on en recherche les mots que l'on sépare,...
Lire la suiteès le début de l'année, dès que l'élève est capable de lire plusieurs mots qui forment une courte phrase, j'aborde cette notion avec eux. Il est important qu'il différencie la phrase de la ligne. A partir de plusieurs manipulations en collectif au tableau...
Lire la suiteVoici une petite fiche pour travailler la pronominalisation par IL ou ELLE à partir d'une image en début de CP. il ou elle
Lire la suiteAffiches "mémo" pour les CP sur le féminin/masculin et le singulier/pluriel Genre et nombre CP
Lire la suite