-
Par Mathalie le 26 Mai 2012 à 10:15
Après avoir travaillé sur les articulations, nous avons continué sur notre squelette. L'année dernière, j'avais fait l'inverse mais je préfère dans cet ordre là.
Certes, les élèves ont déjà une petite représentation du squelette puisque nous avons observé les articulations et les os mais du coup c'est plus fluide et plus parlant pour eux.
Les traces écrites: Le squelette
2 commentaires -
Par Mathalie le 20 Mai 2012 à 20:32
En lien avec l'EPS, nous avons travaillé sur nos articulations et sur leur rôle.
Voici la trace écrite!
2 commentaires -
Par Mathalie le 10 Mars 2012 à 14:16
Mes traces écrites sur cette séquence.
On a beaucoup observé des images, fait des tris et des comparaisons avec les animaux qu'ils connaissent déjà.
2 commentaires -
Par Mathalie le 24 Février 2012 à 10:59
Après avoir étudié les dents, voilà ma séquence sur les régimes alimentaires. Les élèves peuvent ainsi faire le lien entre les animaux, les dents et les régimes alimentaires qui correspondent.
Séquences sur les régimes alimentaires
La version de cette année: Les régimes alimentaires
1 commentaire -
Par Mathalie le 24 Février 2012 à 10:49
Voilà mes traces écrites sur les 5 sens.
Après avoir fait des jeux de KIM (vue, toucher, odorat, goût, son) nous avons bien pu dégager les organes que nous utilisions pour deviner ce qu'on nous présentait.
1 commentaire -
Par Mathalie le 22 Février 2012 à 19:14
Mes traces écrites sur les dents. (inspirées de Orphéecole)
Après avoir dessiné la conception qu'ils avaient de leur bouche et de leurs dents, chaque élève a fait un moulage de ses dents dans de la pâte à modeler et on a pu observer ainsi le nombre de dents, les empreintes différentes, etc...
A la fin de la séquence, chaque élève est reparti avec un petit tube de dentifrice ainsi qu'un tableau où il doit cocher les moments où il se lave les dents (voir avec un dentiste ou des organismes qui proposent ces petites mallettes aux écoles)
3 commentaires -
Par Mathalie le 20 Février 2012 à 17:18
Avant de travailler sur les végétaux, pour beaucoup de CP, la notion qu'un végétal est vivant est encore difficile, donc après avoir fait des expériences pour prouver qu'une plante est un être vivant voilà la trace écrite que je leur donne.
En collectif, nous avons dit qu'un être vivant respire, se nourrit et grandit. Afin de le vérifier nous avons enfermé une plante dans un sac plastique pour observer la buée et en déduire qu'elle respirait, nous avons trempeé des feuilles dans de l'encre pour montrer qu'il y a quelque chose qui circule dans les feuilles et nous avons arrêté de l'arroser pour montrer qu'elle avait besoin d'eau.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique