• L'eau

    Voici ma séquence sur l'eau qui reprend : notre utilisation de l'eau, ses trois états et le cycle de l'eau.

    L'eau

     


    votre commentaire
  • Voilà mes traces écrites sur l'air, pour chaque séance, je pars des pré-requis des élèves, de leurs hypothèses, on fait l'expérience ensemble, on en tire les conclusions puis on fait le schéma ensemble au tableau qu'ils reproduisent sur leur fiche.

    L'air


    votre commentaire
  • Voilà mes traces écrites sur le thermomètre. (inspirées de Lutin Bazar )

    - les enfants ont dit à quoi servait un thermomètre, ils ont cherché tous les endroits où ils en avaient vu et tout ce qu'on pouvait mesurer avec

    - ils ont observé comment un thermomètre marchait, le liquide qui monte quand ça chauffe et qui descend quand ça refroidit à travers des expériences (thermomètre dans de l'eau chaude, dans un glaçon et dans de l'eau normal)

    - ils ont appris à se servir des graduations pour lire les températures

    Le thermomètre  


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique