-
Par Mathalie le 24 Novembre 2015 à 16:40
Cette année, je change un peu de mes coloriages de l'avent... (ici)
J'ai acheté deux petits carnets de coloriage sur l'avent (certaines images sont pour un Noël catholiques) et j'ai fabriqué une affiche et chaque jour les enfants viendront colorier le dessin du jour. Voici un exemple des 4 premiers jours:
Vous pouvez trouver les carnets ici !
Ensuite, j'ai fabriqué une grille de mots croisés pour les GS à compléter tous les matins aussi:
Et pour le coté plus sympa, je vais leur faire un sapin avec 24 ballons à éclater chaque matin avec un petit schoko-bons à l'intérieur! (la photo viendra mardi matin...)
votre commentaire -
Par Mathalie le 25 Août 2015 à 11:38
En ce qui concerne le travail écrit de mes élèves, je ne les colle pas dans un cahier, je relie à la fin de chaque période les fiches avec un mot résumant ce sur quoi nous avons travaillé et j'y rajoute des photos de nos productions collectives, des ateliers, etc...
Mais au début de chaque mois, les élèves colorient une page annonçant le mois en court. Depuis deux ans, j'utilise les coloriages de danger école et cette année j'ai voulu changer.
J'ai trouvé chez K'Roline les mois de l'année écrits en écriture creuse à compléter avec du graphisme.
J'ai donc repris ses mois et j'ai rajouté de la place en dessous pour que chaque élève dessine son bonhomme et écrive son prénom. Ce qui permet d'avoir une évolution sur l'année!
3 commentaires -
Par Mathalie le 17 Juillet 2015 à 10:59
Cette année, je me suis servie des jolies étiquettes de Valentinou
Voici mes étiquettes de tables que je fais d'habitude:
avec la version modifiable
Et voici le lien des étiquettes que je faisais pour mes CP-CE1
votre commentaire -
Par Mathalie le 16 Juillet 2015 à 10:35
(Je remonte cet article avec les documents mis à jour)
Pour la date, j'utilise en classe le calendrier de chez Arthur et Marie:
En plus j'utilise un calendrier sur lequel tous les matins nous entourons le jour, nous ajoutons des événements particuliers (anniversaires, spectacle, carnaval, etc...).
Ce calendrier est évolutif puisqu'au mois de septembre ils n'ont qu'à entourer le jour et au fur et à mesure de l'année ils devront coller les étiquettes des jours (dans les 3 écritures progressivement) puis écrire eux même les numéros des jours!
Voilà le calendrier et les étiquettes !
1 commentaire -
Par Mathalie le 26 Mai 2015 à 17:21
Ayant du temps à la maison, j'ai préparé les calendriers pour l'année prochaine! Ce sont les mêmes que d'habitude, j'ai juste rajouté les ponts et mis en couleur les w-e et les vacances!
Les voilà:
Attention aux nouvelles zones scolaires!!!
4 commentaires -
Par Mathalie le 3 Février 2015 à 21:06
Cette année avec ma collègue, nous avons mis en place une fleur du comportement par mois.
Chaque semaine, l'élève a un pétale vert qui change de couleur en fonction de son comportement, il devient orange puis rouge. Le pétale est colorié tous les vendredis et ramené à la maison dans le cahier de liaison.
Nous avons remarqué que cela joue sur leurs attitudes, que la menace du pétale "orange" est utile! D'autant plus que les parents jouent le jeu!
Voici le mot pour les parents, ainsi que les fleurs pour l'année!
votre commentaire -
Par Mathalie le 4 Janvier 2015 à 11:29
Voici ma file numérique accrochée sous le tableau pour mes moyens. J'ai repris la base de ce que j'avais fait il y a quelques années (ici) en la modifiant un peu. Et voilà le résultat:
Pour l'instant les nombres ne vont que jusqu'à 6, je compléterai en fonction de mon avancée avec eux.
2 commentaires -
Par Mathalie le 2 Octobre 2012 à 20:06
Oulala que j'en ai marre d'avoir des mots et des coups de téléphone pour me dire "il n'avait pas son livre de lecture...", "il a oublié son cahier..."
Du coup, je me lance à la manière de Lutin dans un affichage rappelant ce qu'il faut mettre dans le cartable au lieu de le répéter 10 fois et que ça ne serve à rien!!!
Voilà! Tout est là: Je mets dans mon cartable
Je rajoute la Version word si vous voulez.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique